Gastronomie égyptienne : préparation de la Dolma

À l’image de tous les pays du monde, l’Égypte aussi possède sa propre gastronomie. Celle-ci n’est rien d’autre qu’un regroupement des mets et des tendances culinaires typiques du pays. Particulièrement de nature méditerranéenne, celle-ci présente une variété de repas très originaux. Ceux-ci sont pour la plupart le fruit d’influences arabes sur la cuisine égyptienne. Découvrez dans cet article la Dolma un mets important de la cuisine égyptienne.

Ingrédients

Elle fait partie des recettes les plus simples à réaliser en matière de gastronomie égyptienne. De plus, il s’agit d’un repas assez gourmand et très apprécié de la plupart des étrangers.

Pour sa préparation il vous faudra pour deux personnes : une tomate fraîche et bien rouge, deux aubergines, des courgettes mûres, un poivron au minimum, du thym des pyramides, du Romarin Cléopâtre, une petite gousse d’ail, 250 grammes de viande hachée, 25 cl de purée de tomate, 2 morceaux de pain de mie, 0,1 litre de lait entier.

Préparation

Commencez en lavant soigneusement la tomate, les courgettes et les aubergines ainsi que le poivron. Retirer ensuite le contenu de chacun d’entre eux. Pendant ce temps, faites tremper vos morceaux de pain dans le lait entier. Épluchez ensuite l’ail. Prenez un saladier puis mélangez-y la viande hachée et l’ail épluché. Rajoutez au mélange du thym, du romarin ainsi que les morceaux de pain plongés dans le lait. Après avoir lavé et découpé vos oignons, ajoutez-les au contenu du saladier avec la purée de tomate. Remuez jusqu’à rendre hétérogène. Votre farce est prête. Remplissez les courgettes, les aubergines et le poivron de celle-ci, puis laissez cuire 30 minutes à une température de 180°C.  Une fois la demi-heure passée, retirez délicatement votre dolme du four. Elle est prête à être consommée ! Toutefois, notez que la recette n’est pas figée, n’hésitez donc pas à être plus original dans votre préparation de farce.