Cocktails alcoolises pour mariage qui vous mettront l’eau a la bouche

Les préparations de cocktails alcoolisés pour les mariages, qu’ils soient à base de vodka, de tequila, de gin ou d’une liqueur, feront chauffer vos invités pour profiter de la soirée de manière responsable.

Les cocktails pour les fêtes

Après avoir assisté à la magnifique cérémonie d’échange des alliances, à la promesse d’amour jusqu’à ce que la mort vous sépare et au « je le veux » épique encadré par des décorations de mariage devant l’autel, tout le monde veut se rendre à la fête pour célébrer. La jeune mariée, peut-être, cherchera une boisson rafraîchissante pour lui donner de l’énergie, l’encourager à arranger sa coiffure de mariée, danser et partager avec tous les invités. Pendant ce temps, le jeune marié se réunit avec ses amis pour porter le typique toast privé à la vie, à l’amour et au bonheur.

Il ne reste plus qu’à acheter du rhum, vodka, de tequila ou d’une boisson traditionnelle pour préparer cette façon délicieuse et colorée de faire la fête. Alors, pour les commémorés et leurs invités qui ne souhaitent pas s’abstenir d’un peu d’alcool, voici les mélanges de boissons alcoolisées pour la fête de mariage, que vous pouvez suggérer au barman d’inclure dans la liste des options.

Comment faire des cocktails pour les fêtes ?

Si vous souhaitez avoir votre propre boisson ou une boisson personnalisée, vous devriez consulter votre traiteur. En effet vous pouvez choisir une boisson préférée, une boisson aux couleurs de la décoration ou qui raconte votre histoire d’amour. En outre, si vous voulez résoudre ce problème et d’autres doutes, comme celui de savoir quels sont les cocktails économiques pour 100 personnes, les professionnels sauront comment se fait la distribution. D’autre part, pour bien servir vos invités, proposez un menu de boissons de mariage. Dans le cas d’un événement en libre-service, les boissons doivent être signalées.  Dans cette section, vous trouverez des cocktails simples et peu coûteux pour des fêtes comme votre mariage.

Daisy Maria

Pour les palais plus doux, la préparation simple et délicieuse de la Deisy Maria est un choix parfait pour le bar de fête. Il est fait avec juste du brandy, ½ citron, du soda au citron et de la glace. Délicieux !

Gin Tonic

Le Gin Tonic anglais, fort et frais, est un cocktail très pratique et économique, idéal pour les mariages de printemps, et les thèmes colorés. Il est fait à base de Old Fashioned, d’eau tonique et de gin. Il est également très digestif, il pourrait donc être servi comme boisson d’après-dîner lors de la réception de mariage. On le confond souvent avec le Tom Collins, mais la différence est que l’on y ajoute du jus de citron.

Martini

Une autre boisson de fête simple et élégante. Il est fait avec du gin, du vermouth et une olive, et ne contient pas de glace. Vous pouvez également trouver une variante sucrée avec un vermouth rouge et une cerise à la place de l’olive. Il y a le Perfect Martini qui combine les deux vermouths, rouge et sec, et qui est garni d’un zeste de citron ou d’une cerise ou le Gibson Martini, qui remplace seulement l’olive par deux oignons perlés.

Cocktail Guaro

Cette innovation d’un blogueur amateur de cocktails vous laissera un goût doux-amer et rafraîchissant que vous voudrez répéter. Tout ce dont vous avez besoin est de l’aguardiente, des feuilles de cedron, du soda, du fruit de la passion et du sucre. Il s’agit d’une boisson très inventive, avec une touche d’épices, parfaite pour le temps chaud et les journées ensoleillées lors d’un mariage sur la plage, de célébrations en journée ou de terrasses de restaurant.

Tequila sunrise

Pour les mariages champêtres qui peuvent apprécier le moment magique du coucher ou du lever du soleil, la Tequila Sunrise et la Tequila Sundown sont toutes deux des cocktails simples et spectaculaires, parfaits pour porter un toast et accompagner cette occasion. Il contient de la tequila, du jus d’orange et de la grenadine. La variation pour le Sundown est qu’au lieu de la grenadine, on ajoute du jus de grenade. Les deux sont d’excellentes options de cocktails alcoolisés.

Margarita

Dans ses délicieuses variantes de Tequila Margarita, Frozen Mango Margarita ou Cherry Margarita, ce cocktail mexicain est le plus connu au monde. Sa préparation de base est le citron, le sucre, la tequila et le Cointreau, mais sa polyvalence permet de l’associer à d’autres saveurs comme le tamarin, la mangue, l’ananas, entre autres. C’est l’un des cocktails les plus faciles à préparer. Vous remarquerez dans vos papilles une boisson forte, mais très délicieuse. Il est idéal pour accompagner les parrandas.

Le Charro Noir

La tequila étant la principale boisson alcoolisée des Mexicains, le Charro Negro était une adaptation mexicaine du Cuba Libre. Ce cocktail mélange de la tequila avec du cola, du citron et un peu de sel. Il est rafraîchissant, riche et un peu sucré.

White russian

Pour ces deux cousins germains, il suffit de la traditionnelle liqueur de café, de vodka et de glace. Dans le cas du White Russian, il suffit d’ajouter du lait évaporé à la préparation, et c’est tout. Il s’agit d’une liqueur de type « après-dîner » ou à servir comme dessert après le banquet. Si vous le voulez un peu plus fort, vous pouvez remplacer la crème par du Baileys pour un goût différent mais tout aussi crémeux.

Thé glacé Long Island

Un cocktail classique et en grande quantité. Il contient 5 types de liqueurs différentes (vodka, tequila, rhum blanc, triple dry et gin) combinées à la douceur du cola, du sirop et du jus de citron. Il doit être consommé plus modérément que d’habitude car il est souvent trompeur. Vous cherchez des cocktails à base de vodka ? C’est votre premier choix.

Cosmopolite

Le célèbre et glamour Cosmopolitan est un cocktail standardisé au niveau international, populaire depuis la première de Sex and the City, lorsque Carrie Bradshaw l’a popularisé en le commandant à chaque sortie avec ses amies. Il contient de la vodka, du Cointreau, du citron, du jus de canneberge et de la glace pilée. Si votre mariage est une affaire de classe, cette boisson devrait être sur votre bar.